Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voyant Air Bag : VAG com dans le dept13?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Gabi13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : dim. mars 04, 2012 19:02
Ma voiture principale :

Voyant Air Bag : VAG com dans le dept13?

Messagepar Gabi13 » lun. mai 18, 2015 15:52

Bonjour à tous!
Mon post contient plusieurs questions. Voila mon problème:

La voiture de ma femme, une VW polo a son voyant d'airbag allumé en permanence depuis 3 semaines. En allant sur les forums, j'ai vu que ces pb étaient souvent liés à un pb de connexion des câbles situés sous les sièges. Après avoir débranché la batterie pendant 10 minutes, j'ai démonté les sièges, déconnecté les câbles, pulvérisé de l'anti-humidité sur les contacts, rebranché le tout, et remonté les sièges. Mais le voyant est toujours allumé :evil:

Attention, voici les questions :P

1) est-ce que l'ensemble des sécurités (airbags et pré-tenseurs de ceinture) liés au détecteur de choc sont désactivés si le voyant est allumé? ou est-ce seulement le composant en cause qui est désactivé?

2) En imaginant que j'ai résolu le pb avec ma bombe, est-ce qu'il faut faire une manip pour effacer l'erreur signalé au tableau de bord (Voyant)? Dans l'affirmatif, est-ce obligatoire de passer par l'étape Valise? ou est ce qu'il y a un autre moyen?

3) Peut-on précisément identifier la panne avec une valise? par exemple:
"défaut contact airbag droit" ou est ce que cela indiquera seulement "airbag droit" sans savoir si c'est un pb de contact, de composant,.....

4) Enfin, est ce qu'il y a une âme charitable dans le dépt 13 qui aurait une valise..... :roll:

Merci!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. mai 18, 2015 21:34

Beaucoup de questions :lol:

Juste mon expérience sur ma 306break de 1999 revendue pour un Touran.
Voyant d'airbag allumé, valise chez Peugeot, défaut de connectique siège passager. Mais en vrai, c' était celui du conducteur ! Les fils ont été inversés au montage ... :roll:
Si le problème revient, nous démontrons le siège pour souder les fils :shock: .... :?
Bref le problème est revenu bien plus tard :lol: j'ai juste écarté un peu la cosse mâle cylindrique et je l'ai rentrée en force :P

As-tu roulé quelques km ensuite ?
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Gabi13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : dim. mars 04, 2012 19:02
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Gabi13 » lun. mai 18, 2015 22:21

Oui, j'ai roulé une quinzaine de jours depuis....
Toujours le voyant. Je pensais que débrancher la batterie surffirait à faire un RAZ des erreurs :cry:

stef60
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:20
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar stef60 » lun. mai 18, 2015 23:49

Bonsoir,

idem sur la polo de ma femme, comme quoi, passage à la vag com, et ce serait un soucis lié à la serrure de deconnexion de l'airbag passager (dans la boite à gants).

Le gars de chez vag savait d'experience (et de retour ...) avant de brancher la valise que cela venait de là.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Gabi13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : dim. mars 04, 2012 19:02
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Gabi13 » mer. mai 20, 2015 9:40

@Stef06
Merci pour cette info. Je fais jeter un coup d'oeil à cette serrure.

@ux experts
Si je le pb, est-ce que le passage à la valise est obligatoire pour enlever le code erreur?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité